Prendre soin de ses bijoux en été

 

 

 

 

Soleil, plage, crème solaire, sable…l’été est la période la plus délicate pour vos bijoux.

Même si les bijoux sélectionnés par We Are Paris sont fabriqués dans des matériaux résistants, il est important de leur apporter quelques soins afin qu’ils gardent leur beauté et leur état d’origine après l’été. Voici quelques conseils et précautions avant le grand bain de soleil :

Capture d’écran 2016-06-23 à 20.57.53

** Gardez vos bijoux propres et sec **

C’est le conseil numéro 1 ! En exposant vos bijoux aux différentes crèmes, lotions, parfums huile ou à l’eau de mer, ils risquent fortement de ternir. Il est alors important de les retirer lors de l’application de ces produits. Le laiton et le métal cuivré s’oxyderont s’ils rentrent en contact prolongé avec l’eau de mer ou l’eau chlorée par exemple. Aussi, pour éviter que les bijoux ne laissent une trace verdâtre sur votre peau, enlevez-les lorsque vous vous lavez les mains, prenez une douche ou lorsque vous vous baignez.

Capture d’écran 2016-06-23 à 20.55.37

** Evitez l’exposition prolongée au soleil **

Premièrement, cela évitera les traces de bronzage disgracieuses. Ensuite, avec les rayons U.V et la sudation, vos bijoux risquent de perdre leur éclat. Si les bijoux laissent une trace verdâtre sur votre peau, c’est à cause d’une réaction chimique entre le métal et l’acidité de votre peau. La sueur aura naturellement tendance à l’amplifier.

Préférez alors roter vos bijoux le sois plutôt que sous 40 degrés au bord de la mer 🙂

Capture d’écran 2016-06-23 à 20.55.47

** Comment nettoyer vos bijoux **

Pour conservez le plus longtemps possible vos bijoux, il en convient de les nettoyer de temps en temps, et particulièrement après vos vacances. En effet, il existe toujours une possibilité que vous ayez laissé du savon, de l’huile ou du parfum sur votre peau lorsque vous portiez les bijoux et ces derniers en seront donc imbibés. Pour les nettoyer en douceur, un geste simple suffit : prenez un chiffon doux (sans fibre, type peau de chamois)  pour vous débarrasser des résidus. Evitez à tout prix les nettoyants qui contiennent de l’acide, de l’alcool, du vinaigre ou de l’ammoniaque.

Capture d’écran 2016-06-23 à 20.57.10

** Rangez soigneusement vos bijoux **

Soyez méticuleuses pour ranger vos bijoux. La boîte à bijoux est bien évidemment le grand classique. Cependant, une simple boîte deviendra vite un réel enfer si celle-ci n’est pas compartimentée. Pour évitez le casse-tête du démêlage de chaînes ou encore de perdre une boucle d’oreilles, préférez une boîte avec des compartiments pour chaque bijoux.

Sinon, conservez vos bijoux dans leurs pochons en tissu. We Are Paris fournit un pochon pour chaque achat. Grâce à cela, vous éviter l’oxydation, les noeuds et la perte de vos bijoux préférés.

Vous avez à présent toutes les astuces nécessaires pour ne pas abîmer vos bijoux cet été.

Bonnes vacances 🙂